La matinée « nettoyons la nature » organisée par la commission vie locale en partenariat de la société Séguigne et Ruiz pour le prêt de matériels (pinces, gilets jaunes, sacs poubelles et gants) n’a pas rencontré un franc succès cette année auprès des Euphémiens, malgré l’atelier de tri des déchets organisé par Monia et Fabien de la recyclerie. Un grand merci à eux pour leur implication, c’était très ludique et très instructif.
La date n’était peut-être pas judicieuse ?
12 adultes et 5 enfants sans compter le titou dans sa poussette qui aidait moralement sa maman !!!!
Cela n’a pas découragé les personnes présentes qui ont retroussé leurs manches et sillonné les rues de notre village sous un soleil torride.
De la route de Misérieux à la rue du Marry en passant par la route d’Ars jusqu’au Boujard et de l’entrée Sud avec le chemin du Bois et les Balmes.
Les rues du cœur du village (rue des Moulins, la Mouturière, rue de la Mairie, impasse et rue de la Botasse, le Roussillon, le Bady et le chemin du Plumeret) ont été également nettoyées de leurs détritus, principalement des mégots.
Malgré le manque de bénévoles, nous avons arpenté les rues dans la joie et la bonne humeur pour préserver Dame Nature !
A notre grande surprise, et pour notre plus grande satisfaction, beaucoup moins de canettes et de bouteilles jetées.
Est-ce une prise de conscience ?
Cette fois encore quelques objets encombrants : 1 matelas, 1 pare-chocs de voiture.
Cette manifestation s’est terminée par le verre de l’amitié et la remise de bonbons aux enfants.
Je réitère un grand merci à tous ceux qui sont venus et vous donne rendez-vous le 23 septembre à 9 H devant la buvette du terrain communal pour le prochain nettoyage, avec les Bruyères !
Nadine Savin
Adjointe Vie locale